Translate

dimanche 29 juillet 2012

SAw - l'histoire

Saw est un film d'horreur gore.le personnage principal est Jigsaw, le tueur au puzzle.
 Jigsaw, de son vrai nom John Kramer, découvre un jours qu'il est victime d'un cancer et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps a vivre. Il se rend compte de la valeur de la vie après avoir tenté de se suicider en se jettnt du haut d'une falaise en voiture. Il décide de donner un but au peu de temps qu'il lui reste : tester la nature humaine. Pour cela, il séléctionne des personnes qui n'ont aucun respect pour la vie et les place dans des piège mortelle. Il laisse toujours une chance de survit, car il ne se considère pas comme un meurtrier, mais plutot comme un juge. Les victime doivent faire quelque chose pour arreter le piege et survivre. Si elles suvivent, elle regagnent leurs liberté et ne recommencent pas leurs activité. L'une des premières victime, Amanda Young, survit et devient une complice de Jigsaw, en pensant qu'il l'a aidé a sortir de la drogue.sa deuxieme victime aussi devint fidèle a lui, le Dr. Lawrence Gordon, après s'être coupé le pied pour survivre.
Plus on avance dans les épisode, plus les piège sont horrible.
Pour Jigsaw, tout ça ne représente qu'un jeu. Il dicte les règles a ses victime grâce a des enregistrement au magnétophone, soit par cassette vidéo. Il ne montre jamais son vrai visage, il utilise un robot.

 Après sa mort, l'agent spécial Marc Hoffman reprend son oeuvre.
Marc Hoffman est inspecteur de police. Il a rejoin John Kramer après avoir imité un piège de Jigsaw pour tuer l'homme qui a tué sa soeur.
Jigsaw le prend alors en hottage et le menaçe avec un fusil.
C'est là que Hoffman devient le successeur de Jigsaw.

A la fin du chapitre 7, Hoffman se fait tuer par Lawrence Gordon, et Jill Tuck, la veuf de John, meurt aussi, tuer par Hoffman qu'elle a elle meme essayer de tuer.

Aucun commentaire: